sabato 2 luglio 2011

EN DIRECT. Monaco : Albert et Charlène devant l'autel giorgio armani

Après le mariage civil, la cérémonie religieuse. Le prince Albert et la princesse Charlene de Monaco échangeront, ce samedi à partir de 17 heures, leurs consentements devant 800 invités, en plein air, avant un tour en décapotable dans les rues du micro-Etat et un dîner méditerranéen face à la mer.


17h13. Deuxième lecture par Charlotte Casiraghi, fille de la princesse Caroline et nièce du prince Albert.

17h10. Première lecture par Pauline Ducruet, fille de la princesse Stéphanie et nièce du prince Albert. Les cheveux tirés, la jeune fille est vêtue d'une robe bleue.

17h05. Le choeur entonne le «Gloria» de .

17h03. Autel. Le prince Albert et la princesse Charlene, mariés civilement vendredi, font face à l'autel dressé en plein air. Dans leur dos, près de 800 invités. Le prince, souriant, semble détendu.
 
17 heures. Charlène fait son entrée sur le tapis rouge au bras de son père. Elle est vêtue d'unelongue robe blanche signée Armani qui a nécessité près de 2500 heures de travail. Elle ne porte aucun diadème, ni aucun bijou, mais un voile fin. 

16h45. Présidents. Outre les représentants des familles royales européennes, parfois régnantes, de nombreux chefs d'Etat ont été invités. C'est le cas de , qui arrive à Monaco en provenance du fort de Brégançon. Le président français est le dernier arrivé avant le cortège du clergé.

16h30. Famille princière monégasque. Des membres de la famille princière monégasque font leur entrée sur la place du palais, dont Charlotte Casiraghi, la nièce du prince Albert, vêtue de rose, coiffée d'une discrète voilette et accompagnée de son petit ami. Ses frères Pierre et Andrea sont également présents. Ils sont suivis de leur tante, la princesse Stéphanie, qui avance sur le tapis rouge, les larmes aux yeux, au bras de son fils aîné Louis Ducruet.

Nessun commento:

Posta un commento

Articoli Più Letti